Les trois allumettes

Il était une fois trois allumettes qui vivaient dans une jolie boîte. L'une d'entre elles était peureuse, toujours en train de trembler au moindre bruit. Une autre était scientifique; elle essayait toujours ses potions sur la troisième allumette, qui était magicienne.

Mais un jour, une terrible chose arriva...

Le sol se mit à trembler et, quand la magicienne ouvrit la porte, le soleil avait disparu. Des milliers d'êtres humains étaient rassemblés, les yeux en l'air, en train de regarder le soleil disparaître... "C'est l'éclipse!" cria l'un d'entre eux. "L'éclipse! On va mourir! Il n'y aura plus jamais de soleil et les humains devront nous brûler!" cria la peureuse en s'agitant.
"D'après moi, ce qu'on appelle "la lune" devrait passer devant le soleil et s'en aller", dit la scientifique. "Oui, mais pourquoi le sol tremblait?" demanda la peureuse. "Ce n'est que ce pauvre petit chat qui a eu peur de l'éclipse!", dit la magicienne.
"Pourquoi suis-je si peureuse?", gémit la première allumette. "S'il te plaît, toi qui es scientifique, pourquoi n'inventerais-tu pas une potion anti-peureuse?" - "Cela va être dur! Il me faudra un poil, 3 miettes, 1 g de terre et 5 brins d'herbe."
"Ca ne a pas être aussi dur que cela", dit la magicienne, et d'un coup de baguette magique elle fit apparaître un poil, 3 miettes, 1 g de terre et 5 brins d'herbe. "Bravo!" dirent en choeur la peureuse et la scientifique.
"Déjà, dit la scientifique, coupez le poil en 6, mettre 1 g de terre au four pendant 5 mn puis ajoutez les 3 miettes et le brin d'herbe que vous aurez mis au réfrigérateur pendant 20 minutes."
Une fois que la potion fut prête, la scientifique dit à la peureuse:"Cette potion devrait te rendre courageuse, il faut boire un verre par jour pendant une semaine."

Une semaine plus tard, la peureuse était devenue très courageuse, tellement que tout le monde l'appelait:
LA COURAGEUSE!

Retour à ma page d'accueil