Bio
Jean-Pierre Gallo

Né en 1951, Jean Pierre Gallo se consacre à la peinture depuis une quinzaine d'années.

Travaillant à partir d'éléments multiples - acryliques, huiles, enduits divers, colles et vernis superposés sur des panneaux de bois, Gallo reconstitue des univers qu'il a fréquentés lors de ses voyages à pieds à travers le monde.

Essentiellement figuratif, il peut peindre des villages ou des marines, mais c’est vers les fleurs et les personnages, seuls ou en groupes, que vont ses préférences.

Ses personnages souvent en mouvement ne donnent l’impression que de passer. Ils sont à la limite de l’irréel et posent sur nous un regard lointain.
Qu’il s’agisse d’hommes traversant un village, d’enfants sur le chemin de l’école, de vieux promenant des petits chiens, de musiciens tziganes sur une route en hiver, la notion du passage et donc de l’instant est constante.

Groom d’hôtel, petit monsieur timide, clients de bar, caravane de vieux fuyant l’hospice, la galerie de portraits est sans limites.

Gallo a réalisé de nombreux sujets bibliques tels La fuite en Egypte où l’on voit Joseph et Marie poussant un landau à travers les palmiers. Il a également réalisé un chemin de croix pour l’église romane de Beauvoir-sur-mer, en Vendée.

Jean-Pierre Gallo a participé depuis quelques années à de nombreuses expositions, à Paris, dans les pays de Loire et en Vendée. Il a exposé également en Italie et aux Etats-Unis.

retour à l'accueil